• AKIRA, féline intelligence

    AKIRA, féline intelligence 

     

     

    Trosième et petite dernière, elle aurait tout aussi bien pu se nommer "Tombée du moteur" puisque c'est de là que nous l'avions récupérée, transie, affamée et pleine de puces. Le monsieur à qui appartenait la Volvo qui allait autour du moteur niant toute forme de partenité avec cette petite chose miaulante, Zab m'a fait ses grands yeux de Chat Potté, et j'ai craqué. On ne peut pas résister aux yeux de Chat Potté de Z. De plus, j'aurais fondu même sans ça.

    Il a fallu trouver un nom rapidement (je ne sais pas pourquoi c'est toujours si urgent) et nous avons fini par choisir Akira, qui veut dire "intelligent" en japonais. Ca tombe bien, elle colle à son prénom comme un avare à ses sous.

    Une petite nouvelle qui s'ajoute aux deux vétérans, c'est deux semaines de "Frrrt" au moins. Maintenant, les trois poilus ont formé un gang d'enfer : ils déménagent et refont ensemble la déco de la maison. Yupie. Heureusement pour nous, les chats dorment dix-huit heures par jour.

    Ici, elle dort sur les genoux de Z qui plane de voir cette petite chose s'abandonner ainsi avec tellement de confiance. Z a un don avec les animaux et les plantes. Et pas seulement.

    AKIRA, féline intelligence

    Trop belle sur cette photo où elle donne l'impression de flotter dans l'espace...