• Bleu, rose et violet

    Bleu, rose et violet

    "Bleu, rose et violet". L'idée de ce collier créé à l'occasion d'un challenge sur CreationFimo m'est venue sans que je ne ressente le nom que j'aurais pu lui donner, fait plutôt rare.

    Il fallait bien sûr se limiter à ces trois couleurs qui ne sont en théorie pas si faciles à assembler, surtout quand une couleur complémentaire ne fait pas partie de la définition. J'aime pourtant bien ce jeu de teintes qui permet, si l'on ose, de mettre en présence des couleurs très lumineuses, telles le bleu électrique et le rose Barbie, comme autant de réponses vibrantes aux teintes plus sombres des violets-prunes. Quand je vois ce bijou, je pense à de la musique : deux sopranos, une basse et quelques barytons dans une grande envolée lyrique.

    Le collier comprend une fleur également, élaborée sur la modèle de celles que je crée actuellement. Les boucles d'oreilles sont basées sur les pétales utilisés.

    « Le Chat-MoureuxLe Chat-Pêtre »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 19:40

    Il m'avait tapé dans l'oeil celui-là! J'adore la grosse fleur centrale , tellement que je l'aurais bien vue toute seule, un collier pour sa majesté la fleur, mais bon c'est très bien comme ça aussi . Sinon, j'ai pensé à ta prose pour un petit tag, si tu veux venir voir chez moi le pourkoidukomenksaspace! Bisous. Pivoine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :