• Fimo : premiers émois

    Ave imperator, fimotori te salutant !

    Je vais finir par demander des royalties à Staedler, en raison du nombre de fois où je dis ou écris le mot "Fimo". En fait, c'est une très bonne argile et j'aime bien travailler avec la "Classic", mais j'emploie aussi la Premo et la Sculpey III, en fonction des besoins et des stocks.

    L'instant d'avant, je ne connaissais rien au monde de l'argile polymère, l'instant suivant j'avais mes premiers blocs de pâte entre les mains. Si j'avais déjà beaucoup peint par le passé, je n'avais que deux ou trois petites sculptures à mon actif, éparpillées tout au long du fil de ma vie., ainsi qu'un chat en terre cuite, réalisé à l'atelier de poterie, lors de vacances en France. Expérience zéro donc, et pour toute connaissance technique le contenu du microscopique mode d'emploi collé sur les paquets de Premo. Autrement rien, nada, nopes.

    Pourtant, j'étais aussi impatient qu'un gosse face à ses cadeaux de Noël. J'ai donc fabriqué quelque chose très vite, et je l'ai cuit "pour voir ce que ça donne"... Naturellement, c'est un chat. Deux même. Celui de gauche qui est mon tout premier essai est un peu plus brut de coffrage que le second. Deux petites Hansa pour lesquelles le temps de cuisson a été plus long que celui de création. Comme je les trouve émouvantes et que ce sont mes premiers essais, je les garde jalousement. Des chats, j'en ai fait quelques uns depuis.

     

    « Goiendag, bonjour et welcomeHello Catthie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2011 à 19:45
    Domitsu

    Ils ont l'air plus sympas que les chats du dessin animé "Belle et le clochard"!

    2
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 11:38

    tes premieres chats..... avec du mica, de rayures, du degrade et du fondu.............sans mots.......j'espere que pour notre expo bijoux modelage vous seres parmi nous, compter avec vous sera un honneur

    3
    TEBE Profil de TEBE
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 17:33

    @Domitsu :

    Fait amusant, j'ai dans une autre vie, réalisé une peinture représentant deux chats sur un toit, se découpant en silhouette sur un ciel de nuit, seulement éclairés par la lune. Un projet pour Electrabel, si je me souviens bien. Il ne m'en reste qu'une reproduction, n'ayant pas pu garder la peinture. Les chats, déjà...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :