• Bleu, rose et violet

    "Bleu, rose et violet". L'idée de ce collier créé à l'occasion d'un challenge sur CreationFimo m'est venue sans que je ne ressente le nom que j'aurais pu lui donner, fait plutôt rare.

    Il fallait bien sûr se limiter à ces trois couleurs qui ne sont en théorie pas si faciles à assembler, surtout quand une couleur complémentaire ne fait pas partie de la définition. J'aime pourtant bien ce jeu de teintes qui permet, si l'on ose, de mettre en présence des couleurs très lumineuses, telles le bleu électrique et le rose Barbie, comme autant de réponses vibrantes aux teintes plus sombres des violets-prunes. Quand je vois ce bijou, je pense à de la musique : deux sopranos, une basse et quelques barytons dans une grande envolée lyrique.

    Le collier comprend une fleur également, élaborée sur la modèle de celles que je crée actuellement. Les boucles d'oreilles sont basées sur les pétales utilisés.


    1 commentaire
  • Le Chat-Moureux

    En cette période où les amoureux recherchent frénétiquement un signe tangible et plus intemporel que les bisous partout pour témoigner de leur amour à l'être cher, voici, pépère tranquille, le Chat-Moureux. Il porte haut et clair les couleurs de l'amour, entre rouges et or, et il a le corps parsemé de petits coeurs d'un rouge différent.

    Le Chat-Moureux, ça c'est classe. Vraiment. Bien plus que les parfums et autres dorures. En plus, c'est un chat, ce qui veut tout dire. 

    Non mais !


    7 commentaires
  • Envies de rouge


    1 commentaire
  • Bleu de toi


    2 commentaires
  • Promesse secrète


    3 commentaires