• Le Chat 'rTies

     

    Vous connaissez toutes et tous ces petites pastilles chocolatées multicolores. Elles existent en deux tailles (mini et normales) et en deux tonalités (claires et vives).

    Le chat gourmand ci-dessus a très nettement préféré celles de couleurs vives, plus appétissantes selon sa norme personnelle.

    Regarder, mais pas manger... En dehors des vibrisses, tout est en pâte polymère :-) Ceci dit, fabriquer toutes ces pastilles de même taille et de même forme, c'est un petit challenge. Ensuite, c'est mieux de ne pas les confondre avec les vraies, celles qui fondent dans la bouche mais pas dans la main.

     


    votre commentaire
  • Le Chat-Detouteslescouleurs

    Trop envie de les réaliser, et pas de nom en forme de jeu de mots. 

    En voilà encore un...

    Le Chat-Detouteslescouleurs

     

     


    4 commentaires
  • Le Chat-Pêtre

    Voici, parsemé de fleurs et sentant encore un peu l'humus, le Chat champêtre. Encore travaillé à l'ancienne, à la bêche et au rateau, il est garanti silencieux et sans odeur de carburant. Vous n'y trouverez ni taupes, ni mauvaises herbes, bref, un rêve de chat.

    De plus, cette version ne doit même pas pas être arrosée, ni tondue en été .

     


    votre commentaire
  • Le Chat-Moureux

    En cette période où les amoureux recherchent frénétiquement un signe tangible et plus intemporel que les bisous partout pour témoigner de leur amour à l'être cher, voici, pépère tranquille, le Chat-Moureux. Il porte haut et clair les couleurs de l'amour, entre rouges et or, et il a le corps parsemé de petits coeurs d'un rouge différent.

    Le Chat-Moureux, ça c'est classe. Vraiment. Bien plus que les parfums et autres dorures. En plus, c'est un chat, ce qui veut tout dire. 

    Non mais !


    7 commentaires
  • Le Chat d'épices

    D'une couleur située entre spéculoos, caramel et pain d'épices, voici le Chat d'épices, un peu sur le thème du "Petit bonhomme en pain d'épices" de Shrek.

    La couleur a été un plaisir à réaliser et la pâte est structurée d'une manière un peu plus fine que celle du spéculoos. Après plusieurs essais, cela donnait en effet beaucoup mieux qu'une texture du genre "pain". Puis sont venus les petits glaçages colorés, réalisés dans des teintes pastels qui contrastent bien avec la couleur de base. Un modèle amusant à réaliser.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique